Le vendredi c'est Cookies!

En janvier, on prend souvent de bonnes résolutions, alors c'est décidé le vendredi c'est raviolis, tout est permis, c'est pâtisserie!

Je vais vous partager une valeur sûre qui plaît autant aux petits qu'aux grands, ce sont les cookies!

En tant que fan des USA, j'ai testé différentes recettes mais celle ci reste ma préferée (et celle de chouchou aussi!).

Si l'une de vos copines débarque avec les enfants pour le goûter, une fournée de cookies et le tour est joué! ça fonctionne aussi pour les amoureux qui rentrent du boulot ;)

Ingrédients:

 

- 200 g de sucre roux

- 3 càs de sucre

- 120 g de pépites de chocolat 

- 115 g de beurre mou

- 1/2 càc de levure chimique

- 220 g de farine

- 1 gousse de vanille

 

 

Recette:

 

1- Préchauffer le four à 150°C

2- Mélanger le beurre, les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3- Ajouter l'oeuf, la levure, ainsi que la farine tamisée.

4- Fendre la gousse de vanille en deux, incorporer les graines au reste de la préparation

5- Ajouter les pépites de chocolat et laisser poser la pâte 15 min au réfrigérateur.

6- Déposer de petites boules de pâte sur une plaque à pâtisserie (préalablement recouverte de papier sulfurisé)

7- Enfourner 18 à 20 min. (personnellement je préfère quand ils sont un peu mou donc je les laisse 18 min max)

 

Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par du chocolat blanc (60g) et des noix de macadamia (60g). Dans ce cas, ne pas mettre de sucre blanc.

 

Vous trouverez ces jolies tasses Bloomingville dans la boutique de ma copine J. My Little Dressing

Vous trouverez ces jolies tasses Bloomingville dans la boutique de ma copine J. My Little Dressing

Retour à l'accueil